Retour à nouvelles

Agriculture et manutention motorisées font face à d’importants changements – Le Nokian Tyre Concept marque une nouvelle ère

Nokian Heavy Tyres, Nokia, Finlande, 12 novembre 2017 – Le secteur en évolution de l’agriculture et la manutention motorisées ont besoin de précurseurs. Le nouveau concept de pneu visionnaire de Nokian Heavy Tyres présente la nouvelle du travail motorisé.

Le Nokian Tyre Concept marque une nouvelle ère

C’est toute la profession agricole qui est au seuil d’une nouvelle ère. Les coûts liés à une agriculture de petite échelle augmentent alors que les subventions diminuent. Les agriculteurs se doivent de diversifier leurs capacités opérationnelles en démarrant des services de sous-traitance à petite échelle.

Les tendances vont de la spécialisation à la généralisation en pensant par la diversification. Cela a donc participé à l’émergence de nouveaux types d’équipements, dont des pneus multi-usages durables permettant une utilisation polyvalente et plus économique des tracteurs.

C’est pour répondre à ces nouveaux besoins que Nokian Heavy Tyres a présenté cette année le futur de l’agriculture au salon Agritechnica. Le nouveau Nokian Concept Tyre a spécialement été conçu pour favoriser un travail polyvalent et rentable. Fiabilité et longévité, sa bande de roulement visionnaire permet une totale mobilité et autorise des charges toujours plus lourdes.

Nokian a le plaisir de vous convier à venir découvrir le nouveau Nokian Concept Tyre ainsi que la gamme complète Nokian Heavy Tyres qui garantit aux agriculteurs du monde entier de bien faire leur travail sur des terrains accidentés et des sols rocailleux.

Evénement : Agritechnica – Le plus important salon de machines et équipements agricoles mondial

Où : Hanover/Germany, Stand #20B03

Quand : 1218 novembre 2017

A propos de Nokian Tyres
Nokian Tyres a été fondé 1988, et ses racines remontent jusqu’à 1898, lorsque Suomen Gummitehdas Oy, ou la Finnish Rubber Factory a été créée. L’entreprise est le fabricant de pneumatiques le plus septentrional du monde. Elle promeut et encourage l’adoption d’une conduite sécuritaire dans des conditions difficiles. Leurs pneumatiques innovants pour les véhicules particuliers, les camions, et la machinerie lourde sont principalement commercialisés dans des régions enneigées, comptant de nombreuses forêts et offrant des conditions de conduite difficiles engendrées par des saisons très variables.

En 2016, les ventes nettes de l’entreprise atteignaient environ 1,4 milliards d’euros et elle employait 4 400 personnes à la fin de l’année. L’action de Nokian Tyres est cotée au Nasdaq Helsinki. Les usines de production sont situées en Finlande et en Russie. Au siège social de Nokia en Finlande, le développement centralisé de produits est réalisé avec des prototypes et des essais sont effectués. L’entreprise Nokian Tyres fabrique des pneumatiques de voiture, des pneumatiques ultrarésistants et des matériaux de rechapage pour les pneumatiques de camion. Tous les produits sont développés avec l’objectif d’apporter une sécurité durable et une viabilité environnementale pendant tout le cycle de vie du produit. Le siège mondial de Nokian Tyres est basé dans la ville finlandaise de Nokia, et son siège européen est se trouve à Prague.

Nokian Heavy Tyres Ltd.

Pour plus d’informations:

Jiri Kozich, Product Manager TRI & Agricultural Tyres Puh. +420 773 673 348, jiri.kozich@nokiantyres.com

Toni Silfverberg, Head of Sales & Marketing Puh. +358 10 401 7854, toni.silfverberg@nokiantyres.com

Outils média :
http://www.nokiantyres.com/nhtconcepttyre_materials

Facebookwww.facebook.com/nokianheavytyres 
Twitterhttps://www.linkedin.com/company/nokian-tyres  YouTubehttps://www.linkedin.com/company/nokian-tyres  LinkedInhttps://www.linkedin.com/company/nokian-tyres

Nokian Heavy Tyres homepage  http://www.nokianheavytyres.fr/