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Durabilité et adhérence toute l’année – Nokian Tyres lance un nouveau pneu hiver pour les bus de ville

Les voies urbaines sont un environnement hostile pour les pneus de bus. Freinage, frottement, virages, risques d’éraflures sur les trottoirs, sans compter les pavés glissants, le verglas et la neige. Le nouveau pneu Nokian Hakkapeliitta City Bus est prêt à relever le défi.

Nokian Hakkapeliitta City Bus

Les bus de ville se doivent d’être ponctuel, quelles que soient les conditions météorologiques. Qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il gèle : la ville ne dort jamais. Le nouveau pneu Nokian Hakkapeliitta City Bus est conçu pour endurer l’usure quotidienne des voies urbaines, même en roulant sous des conditions hivernales difficiles.

« C’est un véritable pneu de ville, avec un bande de roulement profonde et agressive et des flancs consolidés », indique Teppo Siltanen, Chef de produit chez Nokian Heavy Tyres. « Il est fait avec un caoutchouc très résistant ».

Sécurité et adhérence

Pour assurer une sécurité optimale, il est important que les flancs des pneus aient leur propre indicateur d’usure. Lorsque les encoches ne sont plus visibles, il faut remplacer le pneu. Par ailleurs, le Nokian Hakkapeliitta City Bus est silencieux et confortable lors de la conduite, ce qui accroît la sécurité et le confort.

Dans les noms de la gamme de produits Nokian Tyres, Hakkapeliitta signifie « fonctionnalités hiver haut de gamme ». Le Nokian Hakkapeliitta City Bus porte bien son nom avec son excellente adhérence sur la neige et la glace, indiquée par le marquage 3PMSF. « Le pneu a des lamelles efficaces qui lui permettent de garder son adhérence, même lorsqu’il est usé », explique Siltanen. « De plus, l’épaulement et le bord des rainures sont conçus pour garantir une mobilité optimale, même sur de la neige solide ou fondue ».

Résistant jusqu’à deux ans

Lorsqu’un pneu possède de bonnes propriétés hivernales, il est souvent composé d’un caoutchouc souple qui s’use rapidement. Ce n’est définitivement pas le cas du Nokian Hakkapeliitta City Bus, qui possède une usure uniforme. « Nous avons commencé à tester la bande de roulement en 2015 sur de vrais bus de ville, et ils sont toujours en usage », souligne fièrement Teppo Siltanen. « Cela signifie que les pneus peuvent être remplacés tous les deux ans. »

Une adhérence hivernale supérieure n’exclut pas non plus de bonnes propriétés d’été. Le pneu Nokian Hakkapeliitta City Bus a une bonne adhérence sur chaussé humide, et le bitume chaud ne lui fait pas peur. Cela en fait un choix idéal pour les bus de ville des régions nordiques et alpines.

Faites des économies avec le rechapage

Une gestion avisée du pneu constitue un versant important de la gestion d’une entreprise de transport rentable. Quand le Nokian Hakkapeliitta City Bus est usée, sa solide carcasse peut être rechapée avec une chape Noktop City compatible. Ceci engendre des économies considérables en dépenses pneus.

Caractéristiques principales:

  • Pneu toute position pour bus de villes
  • Protection contre le frottement sur les trottoirs grâce à des parois latérales renforcées
  • Meilleur kilométrage grâce à une usure minimalisée
  • Bonne adhérence, même quand il est utilisé avec le système Spiral Sipe
  • Adhérence hiver agréée grâce au marquage 3PMSF

Disponibilité

275/70R22.5 - T3/2017

295/80R22.5 - Disponible en 2018

Plus d’informations: www.nokiantyres.com/nokianhakkapeliittacitybus_photos

Contacts

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Margaux Fievet, Account Manager Weber Shandwick, 01 47 59 56 05, mfievet@webershandwick.com

Cloé Rougeyres, Consultante Weber Shandwick, 01 47 59 56 08, crougeyres@webershandwick.com