Retour à nouvelles

Nokian Heavy Tyres lance le nouveau pneu hiver Nokian Hakkapeliitta Loader pour chargeuses sur pneus

Le Nokian Hakkapeliitta Loader étend la gamme de pneus hiver de Nokian Heavy Tyres aux chargeuses sur pneus. Ce pneu spécial révolutionnaire conçu pour les chargeuses sur pneus est destiné à un usage hivernal, dans le cadre d'applications exigeant une adhérence de référence sur neige et sur verglas, notamment les aéroports, l'entretien des routes en hiver et les opérations municipales de déneigement. Le Nokian Hakkapeliitta Loader se décline en trois tailles : 17.5R25, 20.5R25 et 23.5R25.

- Ce produit est pourvu des meilleures caractéristiques des pneus hiver pour garantir une adhérence et une efficacité maximales dans le cadre d'activités professionnelles. Parallèlement, notre objectif n'étant pas de le limiter à un usage hivernal, le pneu est conçu de sorte que sa durabilité ne soit pas compromise en période estivale, selon Matti Kaunisto, chef de produit chez Nokian Heavy Tyres.

Des performances optimales sur verglas et sur neige

Nokian Heavy Tyres a étendu sa sélection de pneus hiver polyvalents aux tracteurs lors du lancement du Nokian Hakkapeliitta TRI au printemps 2014. C'est aujourd'hui le Nokian Hakkapeliitta Loader qui étend cette gamme aux chargeuses sur pneus. Ses lamelles diagonales créent des rainures au niveau des blocs de pavés, ce qui augmente le nombre de bords en contact avec la surface de la route et améliore l'adhérence longitudinale et latérale.

« Ici, bien au-delà du cercle arctique, nous avons besoin de pneus hiver adaptés pour assurer l'entretien des routes », déclare Ari Räisänen, conducteur de l'une des machines de test du Nokian Hakkapeliitta Loader.

« Dans la ville de Kolari en Laponie du nord (Finlande), nous assurons le déneigement pour le compte de différents clients. »

« En période de déneigement, nous passons près de 6 mois sur les routes sans interruption et nous travaillons en moyenne 12 heures par jour. Je dois dire que je suis époustouflé par les niveaux d'adhérence du nouveau pneu Nokian Hakkapeliitta Loader. Du fait de sa fiabilité, ce pneu facilite grandement mon travail et me permet de me concentrer sur autre chose », ajoute Ari Räisänen.

Caractéristiques du Nokian Hakkapeliitta Loader

Le Nokian Hakkapeliitta Loader dispose d'une bande de roulement directionnelle ouverte avec lamelles unique en son genre, ce qui lui confère une adhérence optimale et d'excellentes propriétés autonettoyantes. Cette bande de roulement directionnelle agressive garantit une adhérence latérale et en traction de référence. Le mélange de gomme de la bande de roulement, combiné à la gomme ajoutée en surface de la bande de roulement, augmente les heures de service du pneu et améliore son niveau d'adhérence. La bande de roulement directionnelle est asymétrique et dispose d'emplacements prédéfinis pour les clous. Le Nokian Hakkapeliitta Loader se décline en trois tailles.

Le maître des conditions extrêmes

Nokian Tyres est le fabricant de pneus le plus septentrional au monde. La société a développé et fabriqué le premier pneu hiver au monde lors des gels de 1934. Deux ans plus tard, le Nokian Hakkapeliitta voyait le jour dans le Grand Nord. Il a atteint le statut de légende dans les contrées où l'hiver se fait le plus rude. Au fil des années et des décennies, les pneus Hakkapeliitta ont fait l'objet d'innovations uniques qui leur ont permis de s'ériger à la première place du podium des magazines de tests automobiles.

Depuis le début, les tests minutieux et les initiatives de développement menés par Nokian Tyres ont ouvert la voie vers des pneus plus sûrs et plus respectueux de l'environnement. Tout au nord du cercle arctique, Nokian Tyres dispose d'une installation gigantesque qui s'étend sur plus de 700 hectares : le Centre de tests d'Ivalo, également appelé « White Hell ». Des pneus hiver y sont testés 24 heures sur 24 dans des conditions extrêmes.

La société est le seul fabricant de pneus au monde à s'être spécialisé dans les produits et les services visant à sécuriser les déplacements dans des conditions nordiques. Ses pneus novateurs pour voitures familiales, camions et machines lourdes sont principalement commercialisés dans les régions marquées par la neige, la forêt et des conditions de conduite exigeantes du fait des changements de saisons.

Nokian Hakkapeliitta Loader

Visionner des vidéos et en savoir plus sur le Hakkapeliitta Loader
www.nokiantyres.com/hakkapeliittaloader

Photos – Lenouveau record mondial de vitesse dans la catégorie des tracteurs www.nokiantyres.com/hakkapeliittaloader_photos

Informations complémentaires :

Nokian Hakkapeliitta Loader – Prêt à tout
https://youtu.be/ONSmByxBS9M

Comment le premier pneu hiver au monde a-t-il vu le jour ?
https://www.nokiantyres.fr/entreprise/a-propos-de-nous/historique/

Nokian Heavy Tyres Ltd. 
Directeur marketing, Jarkko Puikkonen, tél. +358 10 401 7201
jarkko.puikkonen@nokiantyres.com

Chef de produit, Matti Kaunisto, tél. +358 10 401 7228
matti.kaunisto@nokiantyres.com 
www.nokiantyres.com/heavy

Facebook : www.facebook.com/nokianheavytyres 
Twitter : https://twitter.com/nokianheavy 
YouTube : https://www.youtube.com/user/NokianTyresCom 
LinkedIn : https ://www.linkedin.com/company/nokian-tyres-plc