Retour à nouvelles

Nokian HTS G2: La deuxième génération de pneus pour terminaux de Nokian Heavy Tires –Fiabilité et importante capacité de charge pour la manutention de conteneurs

Nokian Tyres présente sa deuxième génération de pneus HTS pour terminaux. Les nouveaux pneus HTS G2 de Nokian sont conçus pour être encore plus robustes, efficaces et sûrs, et les tests confirment que Nokian a réussi dans tous ces domaines.

Nokian HTS G2: La deuxième génération de pneus pour terminaux de Nokian Heavy Tires –Fiabilité et importante capacité de charge pour la manutention de conteneurs

Nokian Heavy Tyres a lancé ses premiers pneus HTS pour terminaux au début des années 2000. Les tout derniers pneus HTS G2 de Nokian sont une toute nouvelle génération de pneus pour terminaux. Les nouveaux pneus HTS G2 de Nokian sont disponibles en slicks L-4S ou avec une bande de roulement E-4.

 « Le choix d’un pneu à bande de roulement lisse ou rainurée dépend entièrement de la préférence du client. Les pneus slick L-4S ont une plus grande surface de contact, ce qui permet de prolonger leur durée de vie, tandis que les pneus rainurés E-4 restent plus frais dans les climats chauds et pendant les longs trajets, ce qui prolonge également leur durée de vie », explique Martti Keinonen, Chef de projet chez Nokian Heavy Tyres.

Quelle que soit l’option choisie par les clients, ils obtiendront l’un des pneus les plus durables actuellement disponibles sur le marché. Les pneus HTS G2 de Nokian ont une structure multicouche et radiale garantissant une bonne stabilité et une grande capacité de chargement. L’amélioration de la stabilité entend également une sécurité renforcée, car cela évite aux gerbeurs de s’affaisser, même lorsque qu’ils portent des charges particulièrement lourdes.

Un composé de gomme durable et une structure radiale rigide

Les modèles L-4S et E-4 sont tous deux dotés d’un composé de gomme durable optimisé pour une utilisation portuaire. Ce composé résiste à l’usure sur les surfaces bitumeuses à friction élevée, tandis que la structure radiale garantit la durabilité et la fiabilité des pneus,   ce qui réduit les coûts tout au long de leur durée de vie. Des tests ont prouvé que cette nouvelle génération de pneus est jusqu’à deux fois plus durable que des pneus concurrents, selon les conditions.

Disponibilité

Les pneus Nokian HTS G2 de deuxième génération seront lancés au TOC Europe 2017 à Amsterdam le 27 juin. Les livraisons débuteront cet automne avec la taille 18.00-25 pour les pneus L-4S et E-4. La taille 18.00-33 sera disponible en 2018.

Pneus Nokian HTS G2 pour terminaux

18.00-25 L-4S

18.00-25 E-4

18.00-33 L-4S (disponible en 2018)

18.00-33 E-4 (disponible en 2018)

Photos : www.nokiantyres.com/nokianhtsg2_materials

Plus d’informations : www.nokiantyres.com/heavy

À propos de Nokian Tyres

Nokian Tyres plc a été fondé en 1898 lorsque Suomen Gummitehdas Oy, ou la Finnish Rubber Factory a été créée. L’entreprise est le fabricant de pneumatiques le plus septentrional du monde. Elle promeut et encourage l’adoption d’une conduite sécuritaire dans des conditions difficiles. Leurs pneumatiques innovants pour les véhicules particuliers, les camions, et la machinerie lourde sont principalement commercialisés dans des régions enneigées, comptant de nombreuses forêts et offrant des conditions de conduite difficiles engendrées par des saisons très variables.

En 2015, les ventes nettes de l’entreprise atteignaient environ 1,4 milliards d’euros et elle employait 4 400 personnes à la fin de l’année. L’action de Nokian Tyres est cotée au Nasdaq Helsinki. Les usines de production sont situées en Finlande et en Russie. Au siège social de Nokia en Finlande, le développement centralisé de produits est réalisé avec des prototypes et des essais sont effectués. L’entreprise Nokian Tyres fabrique des pneumatiques de voiture, des pneumatiques ultrarésistants et des matériaux de rechapage pour les pneumatiques de camion. Tous les produits sont développés avec l’objectif d’apporter une sécurité durable et une viabilité environnementale pendant tout le cycle de vie du produit.

Pour plus d’informations sur Nokian Tyres : https://www.nokiantyres.fr/entreprise/a-propos-de-nous/historique/

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

Margaux Fievet, Account Manager Weber Shandwick, 01 47 59 56 05, mfievet@webershandwick.com

Cloé Rougeyres, Consultant Weber Shandwick, 01 47 59 56 08, crougeyres@webershandwick.com