Retour à nouvelles

Demande mondiale croissante - Le nouveau centre de R&D de Nokian Tyres propulse le développement de produits à un niveau supérieur

La demande de pneus haut de gamme pour les travaux industriels est en pleine croissance mondiale et de nouveaux pneus plus gros pour les machines plus volumineuses sont nécessaires. Pour répondre à la demande, Nokian Heavy Tyres a construit en 2019 un nouveau centre de recherche et développement à Nokia, en Finlande. Le centre de R&D moderne accélère la phase d'essai des nouveaux modèles de pneus, tout en maintenant la qualité supérieure dont Nokian Tyres est connue depuis 120 ans.

"Dans toute l'histoire de Nokian Tyres, il s'agit de l'investissement le plus remarquable dans le développement de pneus industriels", déclare Kalle Kaivonen, Directeur de R&D de Nokian Heavy Tyres.

Le nouveau centre de recherche et de développement d'une superficie d'environ 3 500 mètres carrés s'inscrit dans le cadre d'une augmentation substantielle de la capacité de production. Il y a un an, Nokian Heavy Tyres Ltd, qui fait partie du groupe Nokian Tyres, a réagi à la demande mondiale croissante de pneumatiques en investissant dans la recherche, le développement et la production pendant trois ans à hauteur d'environ 70 millions d'euros et en visant une croissance de 50% de sa capacité de production. 

"Tout se déroule comme prévu. La première étape de l'agrandissement de l'usine de production est terminée et la deuxième partie sera prête en avril 2019. Au cours de l'été 2019, nous commencerons l'installation de nouvelles machines ", explique Pasi Antinmaa, directeur de l'usine Nokian Heavy Tyres.

Tranquillité d'esprit en toutes circonstances

Nokian Heavy Tyres continue de produire les meilleurs pneus du monde et à servir tous les domaines des travaux lourds de l'exploitation forestière et l'agriculture à l'exploitation minière et le transport. Dans le nouveau centre de R & D, tous les essais en intérieur seront effectués dans les mêmes installations et à proximité des chaînes de production qui sont toutes situées à Nokia. L'efficacité de l'exploitation est ainsi optimisée.

"Le centre sera équipé de machines modernes", déclare Matti Kaunisto, responsable du développement de Nokian Heavy Tyres. "Nous pouvons tripler le nombre de pneus testés et tester d'autres variables pour servir nos clients OEM avec les plus hauts standards."

Pour Nokian Tyres, il est prioritaire de rendre écologique l'ensemble du cycle de vie du pneu. Pour acquérir ce haut niveau de durabilité, les nouvelles technologies en R & D constituent une étape remarquable.

Prêt pour la révolution des véhicules télépilotés

Grâce aux nouvelles machines d'essai de haute technologie du centre de R & D et à la collecte de données de plus en plus spécifiques, Nokian Heavy Tyres sera à l'avant-garde de la révolution des travaux lourds. De nouvelles innovations permettront de mettre au point des solutions d'avenir révolutionnaires. Par exemple, pour se déplacer en toute sécurité et de façon prévisible sans expérience ni évaluation du conducteur, la conduite d'un véhicule sans pilote impose à l'industrie du pneumatique des exigences plus élevées.

"Les tracteurs sans conducteur seront à l'œuvre parmi nous à l'avenir, et ces machines ont besoin de pneus de première qualité ainsi que de toutes les informations concernant ces pneus pour rendre la direction sûre et précise", déclare Kaunisto.

Plus d'informations et photos :

Photos et dossiers de presse : https://www.nokiantyres.fr/innovation/recherche-et-developpement/

Site Web de l'entreprise : https://www.nokianheavytyres.fr/

Contacts :

Cloé Rougeyres, Consultant Weber Shandwick, 01 47 59 56 08, crougeyres@webershandwick.com

Margaux Fievet, Account Manager Weber Shandwick, 01 47 59 56 05, mfievet@webershandwick.com

Toni Silfverberg, Directeur des ventes et du marketing, Nokian Heavy Tyres Ltd 
toni.silfverberg@nokiantyres.com , tél. +358 10 401 7854

Kalle Kaivonen, Directeur R&D, Nokian Heavy Tyres Ltd 
kalle.kaivonen@nokiantyres.com , tél. +358 10 401 7357