FacebookInstagrammenu-iconicon-playscroll-downsearchTwitterYouTube

Retour à nouvelles

Nokian Heavy Tyres augmente sa capacité de production de 50 % et investit 70 millions d'euros dans Nokia

Nokian Heavy Tyres Ltd, branche du groupe Nokian Tyres, augmente sa capacité de production de 50 % en investissant environ 70 millions d'euros dans son usine de Nokia pour les trois prochaines années. Environ 50 personnes seront embauchées pour la production de pneus poids lourds.

Nokian Heavy Tyres augmente sa capacité de production de 50 % et investit 70 millions d'euros dans Nokia

« Le marché international des pneus pour poids lourds s'est bien développé et nos ventes sont en hausse. Nous voulons soutenir la croissance de nos clients en augmentant notre capacité de production dans notre usine à Nokia, en Finlande. Le site s’y prête grâce au personnel qualifié et à sa capacité à fabriquer des produits de qualité au sein d’une usine moderne », a déclaré Manu Salmi, vice-président de l'unité Nokian Heavy Tyres.

L'objectif est d'augmenter la capacité maximale de production de pneumatiques poids lourds d'environ 20 millions de kg à 32 millions de kg.

Nokian Heavy Tyres Ltd a également signé un accord avec le syndicat local visant à accroître la compétitivité en privilégiant la flexibilité. Un accord qui motive le personnel à développer des compétences multiples. Cet accord restera en vigueur jusqu'à la fin de 2020.

« Nous voulons grandir en valorisant le service client, la sécurité et la qualité. Nous sommes en train de franchir cette étape importante avec notre personnel dévoué », dit Salmi.

Nokian Heavy Tyres – Une expertise sur mesure venue du Nord

Le développement de produits de Nokian Heavy Tyres est le fruit de 80 années d'expertise dans le domaine des pneus hiver et d'une parfaite connaissance des conditions extrêmes. Le leader mondial des pneus forestiers jouit d’une grande expérience dans le changement des saisons et l'environnement difficile du nord. Sa politique de développement sur le long terme de produits axés sur des segments soigneusement sélectionnés ont fait de Nokian Heavy Tyres l'un des meilleurs fabricants de pneus au monde. Les produits de la marque sont connus pour leur qualité supérieure garantissant une longue durée de vie et une fonctionnalité fiable pour des utilisations et sous des conditions diverses.

Contacts :

Antti-Jussi Tähtinen
Vice President, Marketing and Communications

Further information: Manu Salmi, Vice President, Nokian Heavy Tyres Ltd, tel. +358 10 401 7680