Retour à nouvelles

Nouvelle stabilité pour les chariots élévateurs pour conteneurs – Nokian Tyres ajoute de nouvelles dimensions à la gamme de pneus Nokian HTS G2

Le flux constant de marchandises et de matériaux est l'épine dorsale du monde moderne. Avec l'amélioration de l'efficacité de la logistique pilotée par les données, la manutention rapide, sûre et précise des conteneurs dans les ports et les terminaux est toujours plus importante. Nokian Tyres présente deux nouvelles dimensions pour la gamme de pneus Nokian HTS G2 E-4,14.00-24 et 16.00-25, pour améliorer la stabilité des chariots élévateurs et des équipements de manutention de conteneurs.

Pour les reach stackers, les chariots élévateurs et les empileuses de bois ronds, la stabilité est un facteur important pour rendre le travail sûr et efficace. Le travail dans les terminaux actifs ne permet pas beaucoup de tentatives, il est donc important que les pneus utilisés sur les engins de manutention de conteneurs amortissent rapidement les vibrations ou les chocs.

« Plus vous atteignez des niveaux élevés, plus vous avez besoin d'une base stable », déclare Tuomas Färlin, Directeur de ligne Produits (OTR) chez Nokian Tyres. « La stabilité du pneu a un effet direct sur la sécurité et l'efficacité de notre travail. »

La gamme de pneus pour ports et terminaux Nokian HTS G2 a été conçue dès le début en privilégiant la stabilité et la capacité de charge. Une attention particulière a été portée à la zone de flexion du pneu, qui bénéficie de la structure spéciale de gomme absorbant les chocs utilisée dans la carcasse du pneu. Tous les pneus Nokian HTS G2 sont des pneus à structure diagonale, un principe renommé de pneu stable qui a encore été amélioré par l'ingénierie Nokian Tyres.

Lisses ou à sculptures

Les pneus Nokian HTS G2 sont disponibles en deux versions : le pneu lisse Nokian HTS G2 L-4S et le pneu Nokian HTS G2 E-4, qui dispose de blocs de pavés chanfreinés pour des changements de direction faciles. « Bien entendu, le pneu lisse s'use très lentement », précise Tuomas Färlin. « Mais le pneu Nokian HTS G2 E-4 possède également une bande de roulement très résistante à l'usure avec du caoutchouc solide dans la partie centrale pour éviter les crevaisons »

 Nouvelles dimensions pour nouvelles applications

Les pneus Nokian HTS G2 E-4 seront disponibles à partir de juin 2019 en dimensions 14.00-24 et 16.00-25. « Les dimensions de ce nouveau pneu sont sélectionnées pour compléter la gamme de produits et l'élargir aux chariots élévateurs pour conteneurs et pour terminaux », ajoute M. Färlin. « Les propriétés qui se sont avérées utiles pour une utilisation sur les reach stackers sont également bien adaptées à ces applications. »

Tranquillité d'esprit pour la manutention de conteneurs

Avec les nouvelles dimensions, Nokian Tyres propose une gamme complète de pneus spéciaux dédiés aux applications exigeantes dans les ports. « Leur travail consiste à réduire les temps de traitement sans compromettre la sécurité », indique M. Färlin en décrivant les défis auxquels sont confrontés les utilisateurs finaux. « Avec Nokian Tyres, ils peuvent avoir plus de tranquillité d'esprit même lors des journées les plus chargées. »

 

Informations complémentaires et photos :

Photos et dossiers de presse : www.nokiantyres.com/htsg2PR

Site Web du produit : www.nokiantyres.com/htsg2-e4 et www.nokiantyres.com/htsg2-l4s

 

 

Toni Silfverberg, chef des ventes et du marketing, Nokian Heavy Tyres Ltd.

toni.silfverberg(at)nokiantyres.com, tél : +358 10 401 7854

Tuomas Färlin, Directeur de ligne Produits OTR, Nokian Heavy Tyres Ltd.

tuomas.farlin(at)nokiantyres.com, tél. +358 50 317 4095

Pierre Choubert, Directeur Commercial Europe de l'Ouest, Nokian Heavy Tyres Ltd.

pierre.choubert(at)nokiantyres.com, tél. +33 (0)6 72 85 83 30