La chargeuse munie de Nokian Hakkapeliitta vous tient prêt

Pneus d’hiver pour chargeuse sur pneus et engin de chantier Regarder la vidéo

Prête à tout

Les aéroports, les ports, les usines, les chantiers, les lieux d’entreposage...ces lieux qui ne dorment jamais. De jour comme de nuit, été comme hiver, les chargeuses sur pneus déplacent du matériel et enlèvent la neige.


La chargeuse munie de pneus Nokian Hakkapeliitta vous amène à un tout autre niveau de traction sur neige et sur glace, de même qu’à une durabilité l’année durant. Avec les pneus pour chargeuse et engin de chantier Nokian Hakkapeliitta, ne soyez plus ralenti par la météo.

Trouver un concessionnaire.

Poursuivez vos activités

Des stationnements arctiques aux aéroports achalandés, nous savons quelles sont vos responsabilités.

Écoutez ce qu’en pensent les utilisateurs

Conducteur

Ari Räisänen

Engin

Hyundai HL757-7A Pyöräkuormaaja

Pneus

Nokian Hakkapeliitta Loader 20.5R25

Endroit

Kolari, Finlande

Les opérations de déneigement jour et nuit


Bien au-dessus du cercle polaire arctique, dans la municipalité de Kolari, Laponie, Finlande, Ari Räisänen déneige avec sa chargeuse à pneus Hyundai HL757-7A pendant les heures sombres d’un petit matin hivernal. Dans ces régions, la saison de neige dure près de six mois, débutant par une première neige en novembre. C’est là où les longues journées de travail commencent à 3 heures le matin.


« En saison de déneigement, nous roulons environ 12 heures par jour », dit Ari. « Les zones de chargement de marchandise doivent être nettoyées en premier, puis les aires de stationnement et les cours des magasins avant que les gens arrivent. Peu importe le temps qu’il fait, nous sommes les premiers sur la route ».

Les nouveaux pneus pour chargeuse et engin de chantier Hakkapeliitta ont étonné Ari Räisänen en raison de leur adhérence. « Il faut effectuer plusieurs manœuvres de conduite en va-et-vient dans les stationnements, par exemple », souligne-t-il. « C’est là où l’adhérence latérale et la traction sont remarquablement bonnes. »


Même lors de circonstances particulières, les pneus pour chargeuse et engin de chantier Hakkapeliitta peuvent sauver la journée. « Il y a quelque temps, je me suis retrouvé dans un fossé parce que la route était trop largement déneigée », raconte Ari. Avec ses anciens pneus, il n’aurait eu aucune chance de faire remonter la chargeuse sur la route sans se faire remorquer, mais la chargeuse équipée de pneus Hakkapeliitta s’est avérée différente. « Avec les nouveaux pneus, j’ai décidé d’en tenter l’essai », dit-il avec le sourire. « Et je dois dire que j’ai été assez étonné quand ma chargeuse sur pneus est doucement remontée sur la route. »

Un pneu d’hiver qui convient en été


Le plus grand aéroport de Finlande, Helsinki-Vantaa, est reconnu pour être opérationnel à peu près sous toutes les conditions météorologiques. Cela en fait un endroit idéal pour faire l’essai des pneus Hakkapeliitta pour chargeuse et engin de chantier que conduit Jorma Siivola.


La piste d’atterrissage de l’aéroport d’Helsinki-Vantaa est pleinement occupée au moment où Siivola passe devant le terminal de chargement de DHL avec sa chargeuse CAT 950K. Pour les besoins de l’essai, la chargeuse est munie de nouveaux pneus Nokian Hakkapeliitta de dimension 23.5R25.

« Ça fait plus de 700 heures que nous conduisons avec ces derniers et ils font très bien le travail », dit Jorma. Bien que les pneus pour chargeuse Hakkapeliitta jouissent de propriétés impressionnantes pour les conditions hivernales, leur usage estival ne pose pas de problème non plus. « Nous les avons utilisés tout l’été à la carrière et à notre grande surprise, un tel pneu conçu pour les conditions hivernales peut également être utilisé dans ces conditions », explique-t-il.


Reconnu pour l’efficacité de son déneigement, l’aéroport Helsinki-Vantaa investit constamment dans l’équipement de déneigement. L’équipe de déneigement possède un certain nombre de méthodes de déneigement soigneusement apprises qui sont utilisées en fonction du temps qu’il fait. Cela garantit l’atterrissage des avions en toute sécurité et un flot ininterrompu de voyageurs. Dans ce contexte, les pneus Nokian Hakkapeliitta pour chargeuse font bonne figure hiver comme été.

Conducteur

Jorma Siivola

Engin

CAT 950K Pyöräkuormaaja

Pneus

Nokian Hakkapeliitta Loader 23.5R25

Endroit

Aéroport d’Helsinki-Vantaa, Finlande

Caractéristiques hivernales supérieures de Nokian

Bande de roulement à lamelles non directionnelle parfaitement autonettoyante

Grande durabilité et excellente stabilité

Spécifications techniques

Nokian Hakkapeliitta Loader

Mesure d’adhérence

Glace, force de traction

Neige, force de traction

Neige, force latérale

  • 1. Pneu de référence sur le marché
  • 2. Nokian Loader Grip 2
  • 3. Nokian GRS
  • 4. Pneus concurrents
  • 5. Nokian Loader Grip 2 « Classique »
  • 6. Pneu pour chargeuse et engin de chantier Nokian Hakkapeliitta